Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Non classé

Mali : La MINUSMA quitte Tombouctou

La Mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali (MINUSMA) a aujourd’hui mis fin à sa présence dans la région de Tombouctou, après le départ des derniers éléments de son personnel par convoi aérien et terrestre.

Lors d’une cérémonie présidée par Bakoun Kanté, le gouverneur de Tombouctou, et Anton Antchev, le directeur de l’équipe de coordination de la liquidation de la MINUSMA, le camp de Tombouctou a été transféré, en parfait état de fonctionnement, au gouvernement de transition du Mali.

Depuis juillet, la mission a retiré près de 1 867 militaires et 173 policiers, ainsi que 226 personnels civils de Tombouctou, conformément à la résolution 2690 (2023) du Conseil de sécurité des Nations Unies. Le matériel appartenant aux pays contributeurs de troupes et de police, ainsi que celui des Nations Unies, ont été liquidés en pleine conformité avec les règles et règlements financiers des Nations Unies.

Alors que les Nations Unies accordent généralement environ 18 mois pour la liquidation d’une mission multidimensionnelle, l’entité de liquidation de la MINUSMA s’efforcera de raccourcir ce délai.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page