Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : La Nation entière rend un hommage mérité aux vaillants Soldats tombés à Badala (Kita)

Les obsèques des militaires du détachement GTIA Kélétigui 2 de Diéma, de la Zone de Défense N°4, morts dans une embuscade à Badala, localité située à 3 km de Kita, se sont déroulées le jeudi 11 mai 2023, à la Place d’Armes de Kati.

La cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, en présence de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Bréhima Diabaté, de plusieurs directeurs de services, des membres des familles des défunts et de leurs proches.

Les Soldats tombés pour la Patrie dans l’embuscade du lundi 08 mai 2023, répondent respectivement au nom du Sergent-chef Moussa Diop, du Sergent Arouna Sanogo, du Caporal Moussa Ag Mahamoud, du Soldat de 1ère Cl Moussa Diamouténé, du 1er Cavalier Sékou Cissé et du 1er CT Kérifa Traoré.

Né le 15 février 1972 à Bamako, le Sergent-chef Moussa Diop qui était du 421ème Escadron de Commandement et Logistique avait été incorporé dans l’Armée le 1er novembre 1994. Homme de terrain, rigoureux, dévoué et discipliné, il a participé à plusieurs opérations dont Badenko, Djiguitougou, Dambé, Maliba et Maliko.

Quant au Sergent Arouna Sanogo qui était de la 414ème CIM, il avait été incorporé comme engagé volontaire devant la Commission de recrutement de Sévaré au compte du service général des Troupes maliennes pour 5 ans à compter du 1er novembre 2007. Dans sa riche carrière militaire, grâce à son comportement exemplaire, son courage et sa loyauté, il était apprécié de tous.

Le Caporal Moussa Ag Mahamoud, de la 415ème CIM qui est né le 15 janvier 1992 à Mopti, avait été incorporé dans l’Armée Malienne comme engagé volontaire pour 5 ans à compter du 19 juin 2013. Bon combattant, très vigilant sur le terrain, courageux et discipliné, il a participé aux opérations Dambé, Maliko et Kélétigui.

Le Soldat de 1ère Cl Moussa Diamouténé, de la 414ème CIM, il avait été incorporé comme engagé volontaire pour 5 ans au titre du service général des Troupes maliennes devant la commission de recrutement de Kayes-Sikasso-Ségou-Mopti-Tombouctou-Gao et Kidal à compter du 15 juin 2020. Ce Soldat était discipliné, toujours engagé et prêt pour toutes les missions.

Le 1er Cavalier Sékou Cissé du 424ème EEI, il avait été incorporé dans l’armée le 06 juin 2020. Pendant ses 2 ans de service, il s’était fait remarquer par son bon comportement, son dévouement, sa discipline et sa disponibilité.

Le 1re CT Kérifa Traoré, de la 365ème en subsistance à la RIM de Kayes est né le 13 Aout 1998 à Bamako. Il avait été incorporé comme engagé volontaire pour 5 ans au titre du service général des Troupes maliennes devant la Commission de recrutement. Bon combattant, rigoureux, discipliné et disponible, il a participé aux opérations Kélétigui AT (Kwala) et Kélétigui ZDN°4 (Diéma).

Les Forces de Défense et de Sécurité attristées ont présenté leurs sincères condoléances aux familles des défunts, durement éplorées.

Après la cérémonie, les défunts ont été conduits à leur dernière demeure, au Cimetière de Noumorila, par leurs frères d’armes et proches.

1ère Cl Oumou Diakité

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page