Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : La police des Nations unies participe à la formation de sous-officiers de la Gendarmerie nationale avant leur déploiement

La Gendarmerie nationale du Mali a développé un programme de renforcement des capacités autour de pôles de compétences avec l’expertise de la Police des Nations unies (UNPOL/MINUSMA).

Ainsi, au sein de son pôle « protection – intervention », un projet de formation de 120 sous-officiers des Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) a été élaboré.

Il est axé sur l’intervention professionnelle, la protection des hautes personnalités, la gestion démocratique des foules, la détection des engins explosifs improvisés (EEI), le respect des droits de l’Homme, l’éthique et déontologie et le renseignement tactique. Il inclut aussi la sensibilisation sur la sécurisation du processus électoral et le secourisme au combat.

La formation, dense et de qualité, a été tant théorique que pratique avec des exercices de simulation. Elle a été élaborée au profit des PSIG de Bamako, de Kati et de Koulikoro, afin que les connaissances de ces pelotons, déjà acquises à l’occasion de leurs diverses formations professionnelles, soient renforcées en tenant compte de leur expérience du terrain. Conçue comme un pilote, elle doit servir de modèle pour une déclinaison progressive dans le Centre du pays notamment à Mopti.

Lancé le 8 août 2022, ce projet a été réalisé lors de six sessions de trois semaines et regroupant 20 stagiaires chacune. La sortie de la dernière promotion a eu lieu le vendredi 3 février 2023, avec un exercice pratique regroupant toutes les thématiques enseignées sous le regard attentif des formateurs et d’une délégation de UNPOL conduite par le Commissaire général Thiery MARTIN. Tous ont salué la réussite de ce projet et l’engagement sans faille des stagiaires et de l’équipe encadrante, souhaitant que les résultats soient maintenant mis au profit de la population malienne.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page