Mali : La police nationale en deuil, un dernier hommage rendu au sergent Aboubacar Coulibaly

La Police Nationale a rendu un dernier hommage ce lundi 26 juillet 2021, au Sergent de Police Aboubacar COULIBALY communément appelé L.R.A.C, enlevé à notre affection à la fleur de l’âge suite à l’attaque lâche et barbare des bandits armés, perpétrée contre les éléments au poste de Police de Nara dans la journée du vendredi 23 juillet 2021, aux environs de 13 heures.

La cérémonie funèbre s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel- major Daoud Aly MOHAMMEDINE en présence du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE et une immense foule.

Qui était donc le Sergent de Police Aboubacar COULIBALY ?

Né le 14 mai 1992 à Ména (cercle de Dioïla), de Kintio et de Mariam TRAORE, après ses études secondaires sanctionnées par le BAC, session de juin 2013, il s’est présenté au concours directe de recrutement d’Elèves Sous-officiers de Police en 2014.

En 2016, il est déclaré définitivement admis aux différentes épreuves puis nommé Elève Sous-officier de Police suivant Arrêté N° 2016-1063/MSPC-SG du 29 avril 2016, avant d’être accueilli au centre d’instructions militaires de la Base 101 de l’Armée de l’Air de Sénou pour la formation commune de Base.

Après la cérémonie de fin de formation militaire, il a été accueilli à l’Ecole Nationale de Police pour la formation professionnelle. En 2017, après une brillante formation professionnelle avec succès, il est déclaré admis à l’examen de fin de cycle des Sous-officiers, promotion Major de Police à la retraite Kandia KOUYATE. Il a été ainsi nommé Sergent-stagiaire de Police par Arrêté N° 2017-3784/MSPC-SG du 08 novembre 2017. Ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, il a été titularisé dans son emploi et nommé Sergent de Police 1er échelon en aout 2018. Il passa Sergent de Police 2ème échelon pour compter du 1er janvier 2021, suivant l’Arrêté N° 2021-0771/MSPC-SG du 12 mars 2021.
Il a été apprécié par ses chefs hiérarchiques ainsi qu’i suit : élément discipliné, courageux, courtois et surtout gros travailleur. Durant sa courte carrière, il a servi au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) et au Commissariat de Police de Nara son dernier poste. Il laisse derrière lui une famille inconsolable

La Police Nationale et la nation toute entière se souviendra de vous. Dors en paix digne fils et que le Bon Dieu t’accorde une place dans le paradis. Amen

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*