Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : La population malienne désormais estimée à 22 395 485 d’habitants

5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat : la population malienne en 2022, est estimé à 22 millions 395 mille 485 habitants

Lors du Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 09 août 2023, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances M. Alousseni SANOU a informé le Conseil des résultats du dénombrement du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat.

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat a été réalisé du 15 juin au 31 décembre 2022 par l’Institut national de la Statistique.

L’opération a mobilisé 34 155 agents recenseurs pour un coût global de 11,1 milliards de francs CFA financé à 66,5% par le budget national.

Il ressort de l’exploitation des données collectées sur le terrain que l’effectif total de la population malienne en 2022, est estimé à 22 millions 395 mille 485 habitants dont :

– 47,2% de jeunes de moins de 15 ans ;
– 49,9% de personnes âgées de 15 à 64 ans ;
– 49,7% de femmes ;
– l’âge moyen de la population est de 21,4 ans et le taux de croissance annuel de la population ressort à 3,3%.

Les résultats de ce recensement permettront aux décideurs d’orienter et de mieux structurer les décisions, les visions et les choix stratégiques.

Ministère de l’Économie et des Finances du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page