Société

Mali : La société civile de San se forme à la citoyenneté et à la gouvernance locale

Depuis le 3 mai 2023, les acteurs de la Société civile de San renforcent leurs capacités sur l’exercice du contrôle citoyen de l’action publique, l’encadrement des collectivités territoriales, le processus de paix, la réconciliation et le processus électoral.

Les participants ont ainsi échangé sur les droits et devoirs des citoyens, le contrôle citoyen de l’action publique, de la mise en œuvre des Plans de Développement Économique, Social et Culturel (PDSEC) et sur la participation des femmes et des jeunes au processus électoral.

Leurs compétences et connaissances en matière de citoyenneté, de gouvernance locale, ou de processus électoral, de paix et de réconciliation ont ainsi été renforcées.

Initié par le Conseil régional de la Société civile de Ségou, en partenariat avec la MINUSMA, cet atelier de quatre jours s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités des organisations de la Société civile de la Mission onusienne au Mali.

Les 22 femmes et 18 hommes présents ont été invités à largement diffuser le contenu de la formation à leurs pairs issus de diverses organisations de la société civile telles que la Jeune chambre Internationale, la Coordination des Associations et ONG Féminines, les groupes de jeunes ruraux et de femmes, ainsi que l’Église catholique et les chefs traditionnels.

Elles/ils ont unanimement recommandé la multiplication de telles activités dans toutes les communes de la région de San, afin de permettre aux citoyens de participer activement à la gouvernance de leur pays.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page