Mali : La société civile reçue à la Primature

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Kokalla Maïga a rencontré, aujourd’hui, à la Primature, le Conseil National de la Société Civile conduit par son Président Boureima Allaye Touré.

Le Chef du Gouvernement poursuit ainsi sa mission d’information des Acteurs sur la conduite de la Transition.

Le Premier ministre a d’abord informé la Société Civile sur les priorités de la Transition, piliers sur lesquels repose la transition.

Le Dr Choguel Maïga a souligné le souci majeur des autorités de la transition de conduire cette Transition en toute inclusivité.

Le renforcement de la situation sécuritaire, les réformes politiques et institutionnelles, l’apaisement du climat social sont les chantiers prioritaires de l’heure confiés par le Président de la Transition au Gouvernement.

Aussi, en vue de préparer et organiser des élections crédibles justes et éviter du coup les contestations post électorales, le Premier ministre entend organiser les Assises Nationales de la Refondation (ANR) qui permettront de capitaliser les résolutions pertinentes issues des réflexions de ces dernières années.

Dr.Choguel Kokalla Maïga entend également traduire en acte la mise en place d un organe unique de gestion des élections une aspiration longtemps exprimée par de nombreux acteurs. À ceux qui doutent de bonne foi ou qui s’inquiètent de la faisabilité dans le temps imparti, le Premier ministre rassure: avec la détermination qui sied en de pareilles circonstances, la mission est bien possible.

La Société Civile a exprimé sa satisfaction sur la vision et la conduite de la Transition.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*