Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : La station de pompage d’eau de Kalabambougou entre en service à la grande satisfaction des habitants de plusieurs quartiers

Le Ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, a procédé, hier, jeudi 5 janvier, à la mise en service officielle de la station de pompage 12 000 m3 de la Somagep à Kalabambougou.

La construction de cette centrale participe des efforts d’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de Bamako. Elle a été réalisée par les agents de la Somagep qui ont pu faire économiser à l’Etat plusieurs milliards de F cfa et fait suite à une autre de 6 000 m3 construite à Bacodjicoroni dans les mêmes conditions, sur instruction du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

La station de pompage d’eau de Kalabambougou aurait couté plus de 3 milliards de F cfa, si la société avait recouru à des entreprises extérieures. Mais grâce à l’expertise des agents de la Somagep, l’ouvrage a mobilisé seulement 300 millions de F cfa. Un motif de satisfaction du Ministre, qui a expliqué que le nouveau Mali passe aussi par le développement des compétences locales, la confiance en soi et en nos ressources humaines, conformément aux orientations des Hautes Autorités du pays.

Le Ministre Traoré a aussi salué les populations et les autorités communales et administratives de Sebénicoro et Kalabambougou qui ont été d’un grand apport à la réalisation de l’ouvrage, notamment la famille du regretté Kolo Touré qui a gracieusement offert de terrain ayant servi à abriter la station. Un geste de patriotisme unanimement apprécié par le Ministre et les bénéficiaires.

Le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau a surtout félicité les travailleurs de la Somagep qui ont véritablement adhéré aux objectifs de refondation de notre pays à travers la valorisation de l’expertise locale.

Le Ministre Traoré a aussi mis l’accès sur les orientations fixées par les hautes autorités de la Transition pour répondre à la demande croissance de nos populations en eau potable. L’Etat ne ménagera aucun effort dans ce sens, a indiqué le Ministre.

Il s’est aussi rendu dans plusieurs familles des quartiers dans la zone du projet pour apprécier l’amélioration de la desserte en eau à la satisfaction des habitants.

Ccom/MMEE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page