Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : L’adieu de la Nation au Lieutenant d’Aviation Mamadou FOFANA

Les cérémonies militaires et religieuses de Feu Lieutenant d’Aviation Mamadou FOFANA, se sont déroulées le lundi 24 avril 2023 à la place d’armes de la Base 100 de l’Armée de l’Armée, en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, de plusieurs autorités militaires et civiles et des proches du défunt.

L’Officier et ses deux compagnons ont trouvé la mort, le samedi 22 avril 2023 suite au crash de leur hélicoptère, de retour d’une mission d’assistance et de secours à des frères d’armes et aux populations civiles. Les familles des deux autres disparus, qui se sont illustrés par leur professionnalisme avec le don de soi, ont fait leurs obsèques en toute discrétion.

Le Lieutenant Mamadou FOFANA qui est né vers 1992 à Samanko a été incorporé le 19 juin 2013 comme engagé volontaire dans l’Armée, après l’obtention de son diplôme à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion. Il a fait plusieurs formations avant d’être remarqué pour son sérieux et sa compétence. Ces qualités lui ont valu sa mise à disposition à l’Armée de l’Air à la demande de son Chef d’Etat-Major.

Le défunt Officier a suivi des formations de pilote et a obtenu le diplôme Rouge. Le Lieutenant FOFANA a été, par la suite, affecté à l’Escadrille de Liaison et de Sauvetage des Moyens Opérationnels de la Base 101 de Sénou. C’est ainsi qu’il a participé à plusieurs opérations pour devenir un homme de terrain rigoureux et déterminé.

Le porte-parole de la famille FOFANA, SOUNGO FANE a, pour sa part, remercié les autorités militaires avant de louer la cohésion et la fraternité au sein des Forces de Défense et de Sécurité.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, pour ce qui le concerne, soutiendra que le sacrifice des victimes de ce crash doit inspirer la jeune génération pour l’amour de la Patrie.

Le Colonel Sadio CAMARA a, par ailleurs, présenté ses condoléances à la famille des disparus, tout en invitant le peule malien à l’union sacrée et de prier pour le repos éternel des victimes de la crise que traverse notre pays.

Le ministre CAMARA a enfin relevé le héros national, Feu Lieutenant Mamadou FOFANA, au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali et de la médaille de Croix de la Valeur Militaire à titre posthume.

Le jeune Officier d’Aviation repose désormais au Cimetière d’Hamdallaye. Dors en paix mon Lieutenant !

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page