Mali : lancement de la 11ème édition de l’opération vente promotionnelle de bovins en prélude de la fête de Ramadan

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mohamed Ould Mahmoud accompagné de son homologue du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, a lancé le jeudi 06 Mai 2021 la 11em édition de l’Opération vente promotionnelle de bovins en prélude de la fête de Ramadan au terrain de sports Chabba de Lafiabougou, en commune IV du district de Bamako. Le thème de cette année est : « l’Élevage facteur de croissance économique et stabilisation sociale ».

Le représentant du maire de la commune IV, Abdoulaye YATTARA, a remercié tous les acteurs de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche pour la tenue de cette 11ème édition opération Ramadan 2021 dans sa commune. Alors que le porte-parole des éleveurs, Moustapha TRAORE a demandé au Ministre Mohamed Ould Mahmoud d’accompagner et de soutenir les éleveurs en cette période difficile durant laquelle les animaux manquent d’aliments.

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche a salué toutes les personnalités et les acteurs présents à la cérémonie. « A travers cet évènement, le gouvernement s’engage à rendre accessible les bovins à un bon prix pour l’ensemble du district », a expliqué le MAEP Mohamed Ould Mahmoud. Qui ajoute : « cette vente promotionnelle de bovins va apporter un plus dans l’économie et les foyers ».

Le Ministre Ould Mahmoud a laissé entendre que la 12ème édition sera encore plus importante, car le département à un spécialiste à la tête de l’APCAM, à savoir Monsieur Sanoussi BOUYA SYLLA.

Au Mali, le secteur de l’Élevage contribue à plus de 15% au produit intérieur brut et le pays se classe au premier dans l’espace de l’UEMOA avec 12, 2 millions de Bovins, 20 millions d’ovins, 26,5 millions de caprins, 1,2 millions de chameaux …

Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*