Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Lancement de la vente promotionnelle de bœufs (édition 2023)

Le Ministre Délégué chargé de l’Elevage et de la Pêche, SEM Youba BA au nom des plus hautes autorités du Mali notamment le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE Colonel Assimi GOITA et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA a co-présidé le lancement de la vente promotionnelle de boeufs sur le terrain Chaba de Lafiabougou dans la Commune IV du District de Bamako, samedi 15 avril 2023.

Devenue une institution en République du Mali, la vente promotionnelle de bœufs aux Maliens pour la fête de Ramadan, l’édition 2023 s’étendra du 15 au 21 avril.

Pour SEM le Ministre Youba BA, faisant sien l’adage Bambara qui dit << mieux vaut d’abandonner la ville que de se dérober à la tradition >>, cette vente promotionnelle vise entre autres objectifs :

– la garantie de revenus pour les pasteurs du Mali ;
– l’approvisionnement des marchés du District de Bamako et certaines capitales régionales de forte demande de viande pour la circonstance ;
– la sécurité des ventes du bétail de qualité à des prix préférentiels aux Maliens.

Aussi, SEM le Ministre Youba BA nous a appris que la vente promotionnelle de Ramadan 23 concernera : 3200 têtes de bovins aux prix de vente ossillant entre 200.000 et 350.000 f CFA et reparties comme suit :

– 1770 pour le District c’est à dire pour toutes les Communes de Bamako ;
– 470 pour Kayes ;
– 270 pour Sikasso ;
– 220 pour Ségou ;
– 260 pour Mopti.

Pour SEM le Ministre Youba BA la réussite de cette opération dépend de la mobilisation de tous les acteurs du sous-secteur de l’Elevage du Mali.

Le Ministre a invité tous les acteurs à s’impliquer davantage pour que toutes les parties prenantes à l’opération puissent tirer un motif de satisfaction au soir du 21 avril 2023.

Enfin, SEM le Ministre Youba a salué tous les acteurs impliqués pour les efforts consentis sans lesquels l’opération n’allait pas être possible.

Tout en souhaitant à tous les Maliens et musulmans du monde une bonne fin du mois béni de Ramadan, le Ministre a déclaré lancée l’opération de vente promotionnelle de 3200 bovins dans les capitales régionales ci-dessus indiquées et le District de Bamako.

Qu’Allah bénisse le Mali !!!

CCOM-MDR-EP.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page