Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Lancement des épreuves anticipées du Baccalauréat Technique à Tombouctou

Partout où elle se rend, l’école est au cœur de son activité et la Ministre de l’Education Nationale se donne les moyens de mettre ce reflexe en pratique pour le plus grand bonheur de l’administration scolaire et des apprenants.

Madame SIDIBE Dédéou Ousmane accompagnée par les autorités régionales a procédé ce jeudi 15 Juin 2023, au lancement du Baccalauréat Technique au Lycée Mahamane Alassane Haïdara de Tombouctou (LMAHT).

Le Baccalauréat Anticipé a débuté par l’épreuve écrite avec la matière Éducation Islamique.

Cette discipline est consacrée uniquement aux élèves de la série Langue Arable.

Les candidats sont au nombre de 181 dont 65 filles. Le nombre des apprenantes connaît une augmentation au fil des années. Un chiffre qui n’a pas échappé à la lanterne éclairée de la Cheffe du département de l’éducation, elle-même, produit de cet enseignement.

Elle a encouragé les candidats et exhorté les filles à poursuivre leur cursus scolaire jusqu’au bout, chose pas facile, il y a quelques années.

La Ministre n’a pas manqué de rappeler aux candidats à se concentrer sur le sujet, à adopter une attitude correcte dans la salle.

Le premier responsable scolaire leur a expliqué que cet examen a la même valeur que les autres et par conséquent à faire preuve de bonne moralité.

Cette présence dans la cité du cavalier blanc fut hautement saluée par l’administration scolaire, et par le premier responsable de la région, le Gouverneur Bakoun Kanté.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page