Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Lancement des épreuves du Brevet de Technicien de Santé

La ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane à la tête d’une forte délégation a procédé au lancement des épreuves du BT Santé.

C’était dans la matinée de ce lundi 12 juin 2023 au Lycée Notre-Dame du Niger de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche.

La Cheffe du département a témoigné de l’engagement des plus hautes autorités du pays et de l’importance qu’elles accordent à cette étape des examens nationaux.

En s’adressant aux candidats et aux surveillants pour prodiguer des conseils, la première responsable scolaire a attiré leur attention sur l’importance de ces évaluations de fin d’année, surtout lorsqu’il s’agit de la santé des personnes.

“Les défis à relever en santé étant énormes, cela vous oblige nécessairement à doubler d’efforts” dira Madame le Ministre, entre autres propos.

La ministre et sa délégation ont, avant de visiter plusieurs salles d’examen, assisté à la montée des couleurs dans la cour dudit établissement.

On notait également, la présence du Président de l’Association des Ecoles Privées de Santé du Mali, Monsieur Sidi Yehia Bâ.

La première enveloppe contenant les sujets a été ouverte par la Ministre en présence de plusieurs acteurs de l’éducation dans la salle 1 où l’on pouvait lire à l’entrée ” CHERS PARENTS, arrêtons de faire de nos enfants des éternels assistés” ou encore ” l’aide à l’enfant c’est à la maison, pas dans le centre d’exam “.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page