Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2024

Le Premier ministre, Docteur Choguel Kokalla Maïga, à la tête d’une forte délégation dont quatre membres de son Gouvernement, a donné le top départ des épreuves écrites du Baccalauréat malien, ce lundi 24 juin 2024, au Lycée Prosper Kamara, en Commune IV du District de Bamako, Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche.

Ils sont au nombre de 239 979 candidats répartis entre 506 centres et 17 485 surveillants sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef du Gouvernement, très satisfait du travail abattu par le Ministère de l’Education nationale, sous le leadership du Dr Amadou SY SAVANE, a, avant de procéder à l’ouverture officielle de la première enveloppe, prodigué des conseils aux candidats et aux surveillants. Il a félicité l’Administration scolaire pour tous les efforts qu’elle ne cesse de conjuguer pour une école malienne apaisée et performante.

Le Premier ministre dira entre autres que le Mali, pour nous tous, conformément aux aspirations de changement, érigera une éducation qui renouera le citoyen avec les valeurs fondatrices du pays et lui fera une ouverture sur le monde. Dr Choguel Kokalla MAÏGA dira également aux candidats que ce passeport numéro deux, leur permettra de franchir l’étape supérieure de l’enseignement.

Le Chef du Gouvernement a remercié tous les acteurs de l’Education pour la réussite d’abord, de l’année scolaire 2023-2024, mais également pour la qualité de l’organisation de ces examens de fin d’année.

Il a aussi salué l’esprit patriotique des syndicats d’enseignant. Le Premier ministre a ouvert la première enveloppe contenant les sujets d’économie dans une salle de Terminale Sciences Économiques (TSECO) en présence de plusieurs personnalités dont le Gouverneur du District et le Chef de la Délégation spéciale du District de Bamako.

Avant de retourner au département, le Premier responsable de l’Education, Dr Amadou SY SAVANÉ et sa délégation ont visité le Centre Julius Nyereré qui sert de cadre à l’examen des élèves maîtres de l’Institut de Formation des Maîtres(IFM).

Le ministre SY SAVANÉ a remercié et encouragé tous les acteurs sur place. Il a prodigué des conseils aux responsables et aux candidats.

CELLULE DE COM MEN.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page