Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Lancement des épreuves sportives anticipées du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) 2023

C’est au terrain sportif du centre olympia de Banankabougou en Commune VI du district de Bamako que la Cheffe du département de l’éducation nationale a lancé les épreuves sportives anticipées du DEF 2023.

A la tête d’une forte délégation, Madame Sidibé Dedeou Ousmane a placé cet évènement sous le signe du renouveau malien et une des priorités de l’action gouvernementale.

Elle a rappelé que ce volet sportif dans les programmes scolaires joue un rôle essentiel dans l’éducation des jeunes scolaires, surtout rappelle-t-elle, le sport étant un facteur intégrateur qui rapproche les uns des autres.

La Ministre était venue aussi transmettre un message d’encouragement et de félicitation à ce monde scolaire, au nom du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, son Premier ministre Docteur Choguel Kokalla Maïga et l’ensemble de son Gouvernement. La ministre dira que le nouveau Mali dont on parle commence d’abord par l’éducation qui est un premier pilier du développement d’une nation.

Dans cette circonscription de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite CAP de Banankabougou les candidats à ces épreuves sportives sont au nombre de 8379 dont 4478 filles et 3935 garçons répartis dans 33 centres soient 29 centres classiques et 4 autres arabes.

CELLULE DE COM MEN.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page