Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Lancement officiel de la distribution des cartes d’identité nationale biométrique sécurisée à Kayes

C’est officiellement parti pour la distribution des cartes d’identité nationale biométrique sécurisée. Le ton a été donné ce vendredi 12 janvier 2024 par le Chef de l’Exécutif Régional dans la salle de conférence du Gouvernorat.

Le Let-Col Adama Bamba est la première personne qui a reçu sa carte d’identité nationale biometrique sécurisée des mains du Gouverneur de la Région, le Col-Major Moussa SOUMARE dans la peau d’un agent distributeur.

Aux dire du Gouverneur, ces cartes faciliteront la mobilité intra régionale tout en offrant un titre sécurisé permettant de lutter contre les trafics et migrations irrégulières et de répondre aux enjeux de la lutte contre le terrorisme.

La Carte d’identité nationale biométrique sécurisée certifie l’identité de son titulaire. Elle est délivrée aux citoyens maliens sur le territoire national et dans les représentations diplomatiques et consulaires du Mali. Aussi, la Carte d’identité nationale biométrique sécurisée permet à son titulaire de justifier de son identité dans les conditions définies par les textes en vigueur et de faciliter pour les services compétents l’exercice de leurs missions de recherche et de contrôle de l’identité des personnes.

La première dotation de la Carte nationale d’identité biométrique sécurisée est gratuite pour chaque citoyen. Toutefois, le renouvellement est payant.

Au cours de cette cérémonie de lancement de distribution, les cartes des populations des cercles de Kayes, Bafoulabé, Keniéba et Yelimané ont été remises respectivement à leurs préfets venus pour la circonstance.

Au terme de son discours, le Chef de l’Exécutif Régional invite tous et chacun à se procurer rapidement de sa carte d’identité nationale biométrique sécurisée et d’en prendre soin. Car L’Etat a investi un énorme budget à la confection de ces cartes, a-t-il précisé.

Cellule Com Gouvernorat de la Région de Kayes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page