Mali : L’Armée tchèque offre des machines à coudre aux femmes du 34ème Bataillon du Génie Militaire de Bamako

L’Armée de la république tchèque, à travers la mission de formation EUTM – Mali, a offert 12 machines à coudre d’une valeur de 1 880 000 FCFA à l’Association des Femmes du 34ème Bataillon du Génie Militaire de Bamako. C’était, le lundi 7 février 2022, au Centre Social du Génie Militaire.

La cérémonie était placée sous la présidence du Chef de Corps du 34ème Bataillon, le Lieutenant-colonel Oumar N’tji Traoré. Elle a enregistré la présence du Commandant Adjoint de la mission EUTM, le Colonel Martin Janatka et le responsable du projet militaro-civil de l’EUTM-Mali, le Lieutenant Perter Duhan ainsi que des autorités militaires et civiles maliennes.

Le responsable du projet militaro-civil, le Lieutenant Perter Duhan a noté que c’est un honneur pour chaque soldat de porter l’uniforme et de servir la nation. Ce geste permettra aux femmes d’élargir la production du Centre social, d’offrir de nouveaux emplois et d’accroitre ses capacités de formation. Le don contribuera au développement de toute la communauté.

La présidente de l’Association des Femmes des Camps du Génie militaire, Madame Diarra Awa Diarra a souligné que le centre social fabrique des produits laitiers. Il possède une salle à coudre et son propre salon de coiffure. L’Armée tchèque avait acheté du matériel pour ce salon et en même temps un réfrigérateur nécessaire à la production de produits laitiers. Tous les femmes et enfants peuvent apprendre des métiers au Centre social.

Le Chef de Corps du 34ème Bataillon du Génie Militaire, le Lieutenant-colonel Oumar N’tji Traoré a remercié l’Armée Tchèque pour sa générosité et sa solidarité en faveur des femmes du Génie Militaire. Il a adressé ses salutations à l’ensemble des bonnes volontés qui ont voulu aider les familles des militaires. Selon lui, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays qui trouve tout son sens à travers cette action. Il a rassuré que les machines seront utilisées à bon escient.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*