Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : L’Association malienne pour la Protection des Personnes Atteintes d’Albinisme (AMPA) reçue à la Primature

Les membres de l’Association malienne pour la Protection des Personnes Atteintes d’Albinisme (AMPA), ont été reçus par le Premier ministre, ce lundi 29 janvier 2024.

“Nous voulons toucher la conscience du Malien, montrer que nous sommes des personnes comme les autres “.

C’est par ces mots que la présidente de l’AMPA, Mme MAÏGA Aminata TRAORÉ a, au nom de l’ensemble du groupement, amorcé la présentation de l’association créée en 2015 par six jeunes filles victimes de violences sexuelles, et qui compte aujourd’hui plus de 400 adhérents.

Elle a sollicité du Premier ministre qu’il accepte de présider la cérémonie d’ouverture du forum national de sensibilisation autour de l’albinisme que l’association compte bientôt organiser à Bamako. Ledit forum va favoriser la collecte de données sur l’albinisme et dégager des pistes pour lutter contre les mythes attachés à la maladie.

Au cours de l’audience, il a également été question de la construction d’un centre d’accueil et d’orientation des personnes atteintes d’albinisme. Un projet d’envergure qui requiert le soutien technique et financier du gouvernement de la Transition et celui des PTF.

A ces doléances, le Premier ministre s’est dit touché et fier à la fois de la démarche entreprise par l’association en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes d’albinisme. Il a insisté sur la sensibilité de la situation de ses hôtes qu’il a invités à inscrire leurs préoccupations dans un mémorandum qui sera examiné par les différents départements concernés.

A noter que les membres de l’AMPA ont récemment bénéficié de lunettes de vue et de produits pour la peau, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page