Mali : le 33ème Régiment Commando Parachutiste (RCP) enlève le trophée du tournoi inter-régiment

La finale de la compétition inter-régiment, dénommé coupe du commandant de la région militaire N°3 (Kati), s’est disputée, le mardi 23 aout 2021, sur le terrain du Centre de Regroupement pour l’Instruction Physique (CRIP) de Kati. Cette première édition qui a mis aux prises les différents Régiments de ladite région militaire, a été remportée par le 33ème Régiment Commando Parachutiste (RCP) devant le 31ème Régiment du Commandement et du Service (RCS) par le score de 2-1.

L’évènement s’est déroulé en présence du Chef d’Etat-major général adjoint des Armées par intérim, le colonel-major Jean Claude Coulibaly avec à ses côtés le Commandant de la Région Militaire N°3, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh et plusieurs autres autorités militaires et administratives de Kati.

Le vainqueur du trophée a été récompensé d’une enveloppe de 75000 FCFA plus un ballon, et le vaincu a reçu une somme de 50 000 FCFA plus un ballon offert par le directeur du Prytanée militaire, le colonel Mama Sékou Lelanta. Le meilleur joueur de cette compétition a été le Caporal Mahamane Camara de la 31ème RCS et le meilleur buteur est le soldat de 1ère Classe Djiguiné Baye Bathily avec 6 buts. Ces derniers ont reçu chacun une tenue camouflée, un ranger et une somme de 10 000 F CFA.

Le Chef d’Etat-major général adjoint des Armées par intérim, le colonel major Jean Claude Coulibaly a, au nom de la hiérarchie militaire, félicité le Commandant de la 3ème Région militaire pour cette belle initiative qui favorise le développement du sport au sein de l’armée avant d’exhorter les autres chefs des différentes armes à s’inspirer de cette initiative. Le colonel major a invité toutes les unités à la pratique du sport en général et singulièrement le football qui développe la santé physique et qui est aussi l’un des facteurs de cohésion et de solidarité.

Au terme de la compétition, le Commandant de la région militaire N°3, s’est dit très satisfait car le tournoi s’est déroulé dans un esprit fairplay. Pour lui, l’objectif recherché était le renforcement des liens entre les différentes armes et de prôner l’esprit de vivre ensemble entre les différents membres des Forces de Défense et de Sécurité. Par la même occasion, le colonel Yanssari a invité ses régiments à garder ce dynamisme dans lequel les activités régaliennes des troupes seront galvanisées et à créer les conditions de sa pérennisation.

Le Chef de corps du 33ème RCP a souligné que, certes, son Régiment a gagné le trophée mais c’est plutôt l’esprit de cohésion, du fairplay, et du renforcement des liens entre toutes les composantes des Forces armées qui a plutôt gagné. Cette compétition pour lui, est de nature importante car nous vivons un moment de stress dû au combat, aux pertes de vies dans nos rangs. Si nous trouvons des petits moments, cela nous permettra de requinquer le moral afin de faire face à nos obligations quotidiennes.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*