Mali : le Chef de la MINUSMA poursuit sa tournée de terrain à Tombouctou

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations unies au Mali, M. Mahamat Saleh ANNADIF était à Tombouctou ce mercredi 10 mars. Avec quelques-uns de ses collaborateurs, le Chef de la MINUSMA est venu rendre une visite d’adieu au personnel du bureau régional de Tombouctou à l’occasion de la fin de sa mission.

« Depuis Janvier 2016, je suis au Mali en tant que représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies. Ma mission prend fin à la fin de ce mois, après cinq ans. C’est pourquoi, comme à mon arrivée, j’ai tenu à faire le tour des bureaux régionaux pour saluer et encourager le personnel de la MINUSMA » a expliqué M. ANNADIF.

Peu après son arrivée à Tombouctou, le RSSG ANNADIF a échangé tour à tour avec le personnel civil, policier, ainsi que les contingents militaires.

Affirmant que « les années passées au Mali constituent une expérience marquante », le chef de la mission onusienne a exprimé sa gratitude à l’ensemble du personnel civil et militaire de Tombouctou pour le soutien qu’il a eu durant son mandat afin d’accomplir au mieux sa mission.

Un déjeuner avec le personnel a clôturé cette série de rencontres de la matinée.

Par la suite, il a également rendu visite aux gouverneurs des régions de Tombouctou et Taoudéni puis à l’imam de la grande mosquée de Djingareyber. Ces entrevues ont permis de passer en revue un certain nombre de sujets, relatifs notamment à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix ainsi qu’à la sécurité. Avec ses différents interlocuteurs, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations unies au Mali a évoqué la nécessité de poursuivre les efforts en faveur de la paix.

« Je viens encourager mes collègues, mes frères et amis à continuer ce que nous avons commencé ensemble » a-t-il dit, avant d’ajouter que partout où il ira, il sera « l’avocat du Mali ».

La veille, le Chef de la MINUSMA et la délégation qui l’accompagne avaient consacré la première étape de cette tournée d’au revoir à Mopti.

Pour rappel, M. Mahamat Saleh Annadif, a pris ses fonctions de Représentant spécial et Chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) en Janvier 2016, succédant à M. Mongi Hamdi, de la Tunisie.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*