Mali : Le Chef de l’État a reçu un marcheur venu de la Mauritanie

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu Adama TERETA, marcheur venu de la Mauritanie pour lui remettre le drapeau national en guise de soutien aux autorités de la Transition. C’était ce mercredi 20 juillet 2022 en présence du ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine.

Après la remise du drapeau au Président GOÏTA et quelques minutes d’échanges, le jeune homme de 32 ans, chauffeur et cuisinier en Mauritanie, a confié à la presse les objectifs de cette marche, sur une distance de 1600 km, parcourus en 45 jours.

« J’ai effectué cette marche pour l’amour de la patrie et aussi exprimer tout mon soutien au Colonel Assimi GOÏTA en raison des actes qu’il pose pour la reconquête de la souveraineté du Mali », a-t-il précisé.

M. TERETA se dit satisfait de la gestion du Chef de l’État et invite chaque citoyen à apporter sa pierre à la construction de l’édifice national. Le jeune marcheur se dit conscient que la tâche des autorités maliennes est lourde, mais reste convaincu qu’avec l’appui de chaque citoyen, cette Transition sera une parfaite réussite.

« Le souhait de tous les Maliens est de voir les autorités de la Transition réussir leurs missions », a-t-il indiqué avant de prier pour le repos de l’âme de toutes les victimes civiles et militaires de la barbarie terroriste.

Il a également souhaité prompt rétablissement aux blessés de guerre. Adama TERETA a salué les efforts de l’Ambassadeur du Mali en Mauritanie, du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur ainsi que du ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine pour tous leurs efforts dans la facilitation de sa marche. Aussi a-t-il remercié le Président de la Transition ainsi que le Premier ministre d’avoir accepté de le recevoir.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*