Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale dans plusieurs localités du pays pour s’imprégner des conditions de vie des troupes

Le Chef d’Etat- major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA, accompagné d’une forte délégation, a effectué, du 05 au 10 décembre 2023, une série de visites de terrain dans plusieurs localités du pays.

Le CEM-GN s’est rendu respectivement à Fana, Doila, Barouéli, Ségou, Macina, San, Tomian, Koutiala, Sikasso, Yanfolila, pour finir à Bougouni. Partout où il est passé, l’Officier supérieur a prôné la discipline et la cohésion au sein des FAMa.

La rencontre avec les troupes, la visite de courtoisie des autorités administratives et coutumières ainsi que la rencontre avec les associations des femmes des différentes garnisons ont été les moments forts de ces événements.

Le Colonel-major Famouké CAMARA était venu s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes déployés sur le terrain et leur transmettre le message d’encouragement des plus hautes autorités du pays pour les efforts consentis dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. Il a également saisi l’occasion pour remercier les populations pour leur accompagnement.

Après avoir pris bonne note des différentes préoccupations des hommes et des populations civiles, le Colonel major CAMARA a rassuré que les hautes autorités œuvrent inlassablement pour la libre circulation des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire. Pour la même circonstance, les notabilités et les chefs religieux ont prié pour le retour définitif de la paix au Mali.

Au cours de la visite de commandement dans la dernière localité, un match de football a été organisé entre les populations et les FAMa. Il s’agissait pour le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale de renforcer l’esprit de cohésion entre les populations et les FAMa. Selon le Colonel-major CAMARA, les visites dans ces différentes localités du pays expliquent la pleine souveraineté du Mali. Il a, d’autre part, exhorté les populations à rester souder et confiantes afin que les faits soient conformes aux actes.

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale a enfin invité ses éléments à rester engager. Avant de déclarer qu’il vient de découvrir des troupes mobilisées et l’administration rassurée après tant de difficultés. « Les choix opérés et les perspectives opérationnelles restent à venir pour occuper l’ensemble du territoire Malien » a-t-il laissé entendre.

Le Commandant de Groupement de Bougouni, Commandant Bréhima OUATTARA a, pour sa part, affirmé que ces visites expliquent le soutien des plus hautes autorités à l’endroit des hommes et qui mettront tout en œuvre pour le retour définitif de la paix au Mali.

Sgt Safiatou SANOGO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page