Mali : Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre à Kayes et Nioro du Sahel

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel-major Felix DIALLO a effectué une visite de prise de contact dans les garnisons de Kayes, Nioro et au poste de sécurité de Gogui en 4ème Région Militaire, du lundi 06 au vendredi 10 septembre 2021. C’était pour constater de visu les conditions de travail et de vie des éléments sur le terrain.

Cette mission du Colonel-major DIALLO avait aussi pour objectif d’expliquer aux hommes sa vision stratégique. Pour la circonstance il était accompagné par ses proches collaborateurs.

Cette vision stratégique est un outil permettant de cadrer les actions de l’Armée de Terre. Elle est conçue autour de quatre piliers: la troupe, la population, l’opération et le commandement. ‘’L’Armée de Terre sera un véritable vivier opérationnel composé d’unités aguerries et bien commandées à hauteur des engagements’’, a-t-il expliqué dans les garnisons visitées.

Une Armée de Terre et des chefs au plus près de leurs soldats, car la valeur humaine est notre pierre angulaire, a-t-il ajouté. Pour le Colonel-major Diallo, l’Armée de Terre doit être au plus près des populations. Ainsi la présence, le comportement et les actions des hommes sur le terrain sont une garantie de paix et de sécurité sur tout le territoire, gage d’une cohésion nationale indispensable à la stabilité.

A Kayes, Nioro et Gogui, le Colonel-major Felix DIALLO a souligné que l’Armée de Terre sera composée de chefs qui seront attentifs aux préoccupations de leurs soldats, car la valeur humaine est notre pierre angulaire. Il a par ailleurs noté avec satisfaction que les unités sujettes au déploiement ont été relativement dotées en moyens roulants, armement, minutions, matériels HCCA et en matériels de transmission et optique.

Enfin pour le Colonel-major DIALLO, la transformation de l’Armée de Terre nécessitera une manœuvre complexe des effectifs en interne mais aussi par une priorisation du recrutement afin de constituer de nouvelles unités équipées et entrainées.

Les messages ont été bien accueillis par les éléments des garnisons visitées en témoignent ces échanges fructueux entre le CEMAT et la troupe.

A Kayes comme à Nioro, il a rendu une visite de courtoisie aux Gouverneurs de Régions et aux notabilités civiles et militaires des deux villes en compagnie du commandant de la 4ème Région militaire, le colonel Salim Bamba Konaré. Cela avant de se rendre chez le Cherif de Nioro et les grandes familles religieuses.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*