Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre en visite dans la 2ème Région Militaire

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna Samaké, a effectué une visite de terrain du 4 au 6 juillet 2023, dans la 2ème Région Militaire.

Le Général Samaké s’est rendu respectivement à Macina, à Sarakala, en passant par la Gendarmerie et le Groupement de la Garde Nationale de Ségou. Il était accompagné du Sous-Chef d’Etat-Major des opérations de l’Armée de Terre, le Colonel Aboubacar Sérémé et du Chef de Division et Renseignement de l’Armée de Terre, le Commandant Ouéliba Samaké.

L’objectif de sa visite était de s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes et de partager avec eux sa vision.

Le CEM-AT a d’abord eu droit à une brève présentation de la situation sécuritaire des localités visitées avant de s’entretenir avec la troupe. Le Chef d’Etat-major a prôné la discipline, l’instruction, l’entraînement et la cohésion au sein des Forces de Défense et de Sécurité.

Selon le Général de Brigade Harouna Samaké, sa visite s’inscrit dans le cadre du commandement de proximité prôné par le Chef suprême des Armées.

Le Général Samaké a, par ailleurs expliqué à ses éléments qu’il est un devoir pour lui de venir s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail tout en tenant compte de leurs préoccupations. Avant de leur promettre de trouver des solutions idoines.

Il rappellera que les autorités de la Transition mettent tout en œuvre par pour soutenir la montée en puissance des FAMa. Le Général Samaké a apprécié le comportement de ses hommes qui sont motivés, engagés sur le terrain jusqu’au sacrifice ultime pour sécuriser et les personnes et leurs biens.

L’Officier supérieur a saisi l’occasion pour féliciter, encourager ses éléments avant de les invités à la méfiance sur l’utilisation des réseaux sociaux. Enfin le CEM-AT a exhorté ses hommes à redoubler d’ardeur effort pour combler le vide de la MINUSMA sur le point de quitter notre pays.

Enfin, le Général Samaké a rencontré l’association des femmes des Camps de la 2ème Région Militaire. Au cours de la réunion, il n’a pas manqué de prôner l’union sacrée.

1ère Cl Amadou Moussa Coulibaly

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page