Mali: Le Chef d’État-Major Général des Armées à Sévaré

Le Chef d’État-Major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra a assisté, le lundi 23 novembre 2020 au travail inaugural d’ouverture de l’audience du tribunal Militaire de Mopti. La cérémonie s’est déroulée dans la salle d’audience du tribunal de Mopti, sous la présidence du gouverneur de la localité, le général de brigade Abdoulaye Cissé.

Le CEMGA a tout d’abord au nom du Président de la transition SE Bah N’Daou et du vice vice-président, le colonel Assimi Goita présenter sa gratitude à l’endroit de tous les participants. Ma présence à cette audience inaugurale est un message fort et témoigne la volonté constante de l’État à respecter ces engagements de rendre la justice qui reste un droit fondamental pour tous.

L’exercice de la justice est un gage de sécurité pour tous. Cette volonté affichée remonte à la création de la Direction de la Justice Militaire et les tribunaux militaires avec une vision d’amélioration constante, a déclaré le général Diarra.

Aussi, il a rassuré que les FAMa continueront à accomplir leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale et la protection des personnes et leurs biens avec professionnalisme dans le respect strict des droits de l’homme et des lois et règlement de la République.

Auparavant, le CEMGA a visité le PCIAT de Sevaré, avant d’aller voir les blessés de guerre à l’infirmerie, d’où des mots d’encouragements et les a souhaités prompt rétablissement.

Le général Oumar Diarra est aussi allé s’enquérir des travaux d’avancement du nouveau PCIAT.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*