Mali : Le Chef d’Etat-major Général des Armées autour d’un dîner avec le chef de l’exécutif de Gao et les responsables de la MINUSMA

Dans le cadre de sa visite d’autorité dans le secteur n°1 de l’opération Maliko, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra a reçu le chef de l’exécutif régional de Gao et les responsables de la MINUSMA. C’était lors d’un dîner qu’il a organisé à cet effet, le mercredi 24 août 2022, dans l’enceinte du camp Firhoune Ag Alinçar de Gao. Ont pris part à cette rencontre plusieurs officiers, sous-officiers et militaires du rang de la 1ère région militaire.

L’objectif était de se retrouver et de discuter de la nécessité de renforcer la coopération avec l’ensemble des protagonistes pour mieux endiguer l’insécurité dans la région en général et dans la ville de Gao en particulier.

Ainsi, après les propos introductifs du Commandant du Secteur n°1, le Colonel Issa Bagayoko, le Général Diarra a souhaité la bienvenue aux invités avant de faire observer la minute de silence à la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires du terrorisme. Le Général Diarra a, ensuite dans son intervention, tenu à donner des éclairages sur quelques points dont les rotations de la MINUSMA qui se feront désormais en parfaite coordination avec les autorités compétentes maliennes.

Ceci pour éviter les dysfonctionnements administratifs qui avaient cours. Il a de ce fait exhorté les responsables de la mission onusienne au Mali à travailler en cohérence avec les directives des autorités de la Transition.

Selon lui, la MINUSMA doit activement aider les FAMa à répondre aux aspirations du peuple malien qui ne demande ni plus ni moins que de vaquer paisiblement à ses occupations. Il a également invité les partenaires à faire bonne lecture de la situation du Mali qui n’a besoin que de sécurité pour sa population. Tous les efforts déployés doivent contribuer à nourrir la confiance entre les FAMa et les partenaires, a-t-il soutenu.

Ce diner a été également mis à profit par le CEMGA pour exprimer toute sa gratitude à l’endroit de ses invités avec lesquels il a partagé des cadeaux symboliques. Les autorités onusiennes ont de leur côté dit avoir pris bonne note des déclarations du Général Diarra tout en exprimant leur détermination à accompagner le Mali au retour de la paix et de la quiétude.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*