Mali : Le Chef d’Etat-major Général des Armées dans la 3ème région militaire

Apres l’étape de Kayes, c’était au tour de la 3ème Région Militaire (Kati) de recevoir, le vendredi 02 décembre 2022, la visite du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division, Oumar DIARRA et sa délégation.

L’objectif de la visite reste le même à savoir partager le message de soutien politique du président de la transition, le Colonel Assimi GOITA, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires. Il s’agissait également pour le CEMGA de féliciter et encourager les hommes pour le succès des opérations menées sur le terrain et de s’enquérir des préoccupations des militaires de la 3ème Région Militaire afin d’y trouver des solutions idoines.

Cette visite entre dans le cadre de la série de visite de commandement du CEMGA, depuis sa nomination à la tête de l’Etat-major Général des Armées.

Après avoir été chaleureusement accueilli par les autorités militaires de la 3ème Région Militaire, le Chef d’Etat-major Général s’est largement entretenu avec la troupe et à partager avec elle les préoccupations du moment.

Au menu des échanges, il a été question de discipline, du renforcement du dispositif sécuritaire sur le plan personnel et matériel. Le Général de Division Oumar DIARRA a prêté une oreille attentive aux sollicitations des hommes avant de les rassurer que des solutions seront vite trouvées aux différentes préoccupations. Il a salué l’ensemble des forces présentes sur le terrain pour leur engagement et détermination sans faille et pour le travail abattu au quotidien pour la défense de la patrie.

Au cours de sa visite, le Général DIARRA a tenu à soulever quelques points à savoir, le message de félicitation et d’encouragement des autorités à l’endroit des hommes, le partage de certaines informations sur les questions d’actualités et le rappel du soutien politique et celui de l’opinion public aux FAMa dans l’exécution de leurs missions.

Les échanges ont aussi porté sur d’autres points notamment le rappel de leurs missions qui est la préparation, l’entrainement et la formation afin de lutter efficacement contre le terrorisme. Il a aussi évoqué largement la question de discipline, de cohésion, de solidarité et d’unité entre les Forces de Défense dans une échelle de commandement unit et unifié. Lors de ses conseils, il n’a pas manqué de mettre en garde les militaires contre certains comportements qui vont à l’encontre de la discipline militaire. L’occasion était bonne pour le Chef d’Etat-major Général des Armées d’encourager les hommes à rester engagés, déterminés et soudés avant d’exhorter le commandement à être à l’écoute des préoccupations des éléments.

Pour le Commandant de zone de la 3ème région militaire, le Colonel Boubacar Yansary SANOGOH, cette visite du CEMGA a été une occasion pour les hommes de savoir que le commandement pense à eux nuit et jour et qu’il est conscient des difficultés qu’ils bravent au quotidien pour la stabilité du pays. Il a souligné que les populations les sont d’un grand soutien dans l’exercice de leurs missions régaliennes.

La visite du CEMGA au camp Soundiata KEITA a pris fin par un repas de corps avec la troupe.

Lors de cette visite, le CEMGA était accompagné du Sous-chef d’Etat-major Renseignements, le Colonel-Major Mahamadou TRAORE, du Directeur de la DIRPA, le Colonel Souleymane DEMBELE, du Chef des divisions infra-logistiques à l’EMGA, le Colonel Sidi CISSE, ainsi que d’autres collaborateurs du CEMGA.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*