Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Chef d’Etat-Major Général des Armées dans sa quête permanente de maintenir le contact avec les hommes

À l’issue de la rencontre des Chefs d’Etat-Major de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, en compagnie de la forte délégation qui l’a accompagnée à Niamey, s’est rendu les jeudi 07 et vendredi 08 mars 2024, dans les Secteurs 1, 3 et 4 de l’opération Maliko.

Cette visite de commandement avait non seulement pour objet de venir transmettre aux troupes engagées en opérations le message d’encouragement des plus hautes autorités du pays, de rappeler aux hommes les missions des Forces de Défense et de Sécurité mais aussi parler de la discipline.

L’un des objectifs majeurs était également de partager avec les hommes de la volonté commune des autorités de l’espace AES à mutualiser les moyens pour une véritable sécurisation des personnes et des biens et enfin les entretenir de la situation sécuritaire d’ensemble.

A Gao, Tombouctou et Mopti, le Chef d’Etat-major Général des Armées a été reçu par les autorités administratives de ces régions pour des visites de courtoisie, au cours desquelles les Forces de Défense et de Sécurité ont été félicitées et appréciées pour leur détermination et leur sens élevé du devoir.

Au cours des différentes rencontres avec les troupes, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a, après la minute de silence, partagé avec les hommes l’objet de la rencontre des Chefs d’Etat-Major de l’AES à Niamey. Il a félicité les différents commandements pour les énormes tâches abattues dans la sécurisation des personnes et de leurs biens. Selon lui, l’année 2023 a été exceptionnelle pour les FAMa dans l’atteinte des objectifs assignés. Il a cependant invité ses hommes à œuvrer davantage pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Pour le Général DIARRA, rien ne peut être fait sans la discipline, la cohésion et la fraternité d’armes au sein des Forces de Défense et de Sécurité et la vigilance doit aussi être de mise.

Dans leurs interventions, les différents Commandements se sont dit ravis pour cette visite de la hiérarchie qui témoigne, une fois de plus, leur attachement à la stabilité du pays.

Ils ont aussi rassuré le CEM-GA que les actions des FDS s’inscriront toujours dans la dynamique du retour de la paix, de la quiétude et de l’administration sur l’ensemble du territoire.

A Gao le CEMGA, à sa descente d’avion, s’est tout de suite rendu aux chevets des blessés de l’attaque qui venait d’être perpétrée à Labbezanga, le mercredi 06 mars aux environs de midi, par les forces obscurantistes.

Cette visite d’autorité et de proximité a été l’occasion pour les troupes en opérations de mieux connaître les visions des plus hautes autorités du pays mais aussi de recevoir certaines orientations pour le succès des armes partout au Mali.

CAL J. DIARRA

CNE I. S. MAIGA

CLM S. DEMBELE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page