Mali : le Chef d’Etat-major Général des Armées félicite les Famas qui ont « vigoureusement riposté » à l’attaque terroriste de Konnan

Image d'illustration

Communiqué du Chef d’Etat-major Général des Armées – Le Chef d’Etat-major Général des Armées porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce mardi 06 Avril 2021 vers 3H du matin, des terroristes très lourdement armés ont attaqué violemment le Poste Militaire de Konnan, dans la Région de Mopti.

Les FAMa dans leur détermination et leur professionnalisme, ont vigoureusement riposté pour repousser l’attaque et donner un résultat à hauteur de mission.

Tout en déplorant 01 mort et 4 blessés amis, les FAMa ont récupéré sur l’ennemi : 03 PKM, 02 LRAC, 04 roquettes, 08 PM avec 15 chargeurs, 04 maillons de 7,62mm Long bien garnis, 04 motos, 06 Postes Radio et 01 téléphone portable.

Au cours du ratissage, nos forces ont retrouvé 12 corps ennemis abandonnés. Les blessés ont été immédiatement pris en charge par une équipe médicale militaire. Un renfort est arrivé sur les lieux et le ratissage de la zone se poursuit.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles du militaire tombé et présente toute sa compassion aux blessés tout en leur souhaitant prompt rétablissement.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées félicite les Famas pour leur promptitude et leur abnégation face aux actions croisées des ennemis. Il les exhorte ainsi à la vigilance et les encourage à poursuivre leurs missions de lutte contre le terrorisme et la protection des personnes et des biens, dans le strict respect du Droit International Humanitaire.

Bamako, le 06 avril 2021

Le Directeur DIRPA
P/O l’Adjoint
Colonel Mariam SAGARA

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*