Mali : Le Chef d’Etat-major Général des Armées rassure la population de Zégoua

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra accompagné d’une forte délégation s’est rendu, le mardi 8 février 2022, aux postes de contrôle de Zégoua à la frontière Mali-Côte d’ivoire.

Le CEMGA était venu d’une part, rassurer la population et les autorités administratives et coutumières par rapport aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’infiltration des mercenaires sur notre territoire et d’autres parts, s’enquérir des conditions de vie et de travail des forces armées et de sécurité présentes à Zégoua tout en leur transmettant les messages d’encouragement et d’engagement des plus hautes autorités de la transition.

Cette visite a concerné, la Gendarmerie la Police, la Douane et les éléments de la Garde Nationale déployés dans le cadre de l’opération Soutoura.

L’occasion était bonne pour le CEMGA de donner des directives par rapport aux nouvelles orientations de l’opération de Maliko et Kélètigui.

Dès la réception de ces rumeurs, toutes les dispositions sécuritaires ont été mise en place afin de parer à une telle éventualité, a-t-il déclaré.

Le Général Diarra a, en outre, salué l’engagement et le sens élevé du devoir des hommes avant de leur exhorter à conjuguer leurs efforts pour la réussite de la mission régalienne. Il se dit fier et satisfait de tout effort que sont entrain de fournir les forces de défense et de sécurité sur le terrain.

Toutes choses qui ne pouvaient que réconforter les autorités administratives et coutumières du cercle de Zégoua, qui ont chaleureusement remercié le CEMGA pour son engagement et sa disponibilité à accompagner les hommes dans leur mission de tous les jours. Le Chef d’Etat-major Général des Armées et sa délégation ont aussi rendu une visite aux autorités coutumières de Zégoua qui, l’ont rassuré que l’appui de la population aux FAMa ne fera pas défaut.

Visiblement satisfait des opérations d’envergures menées par le GTIA-2, le gouverneur de Sikasso, M. Daniel Dembélé leur a félicité et encouragé pour le travail abattu pour la nation. Aujourd’hui avec la présence des FAMa, la population vague librement à leurs occupations dans certaines localités notamment Niana, Tandio et Karangana, a laissé entendre M. Dembélé.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*