Mali : le Chef d’Etat-major Général des Armées réarme le moral de ses hommes sur le terrain

Le chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra a effectué une visite de terrain, le jeudi 3 février 2022 à Alatona (Ségou).

Pour l’occasion, il était accompagné du Sous-CEM logistique de l’Etat-major Général des Armées, le Colonel-Major Moussa Demé, du Directeur Adjoint de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Mariam Sagara et d’une forte délégation. L’objectif de cette visite était non seulement de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes mais aussi et surtout d’échanger avec la troupe sur leurs difficultés afin de trouver des solutions idoines.

Cette visite du CEMGA vise également à renforcer l’union sacrée au sein des Forces Armées et de Sécurité dans la défense de l’intégrité territoriale et la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Sur place, le CEMGA a eu droit à une présentation de la situation sécuritaire d’Alatona et environs avant de s’entretenir avec la troupe. Occasion pour lui d’abord de prodiguer des conseils à ses vaillants combattants pour la réussite de leur mission régalienne qui est la défense de la patrie mais également de recueillir de leurs préoccupations afin de trouver des solutions. Des questions de renforcement du dispositif sécuritaire et des préoccupations ont été évoquées. Il a salué l’ensemble des forces présent à Alatona (FAT, BAFS et 22ème RIM) pour leur sens élevé du devoir avant de leur félicité pour leurs récents saisis de plusieurs équipements des mains des terroristes. Pour lui, la vigilance doit être de mise afin de vaincre ces forces terroristes.

Le visiteur du jour a demandé aux FAMa une franche collaboration avec la population civile pour la bonne exécution de leur mission. Il se dit fier et satisfait de tout effort que sont entrain de fournir les forces de défense et de sécurité sur le terrain.

Le Général Diarra a exhorté la troupe à travailler en toute synergie d’action. Car dira-t-il, c’est au prix de cette synergie que nous pourrons atteindre les objectifs recherchés en termes de sécurité. C’est pourquoi, il a invité ses vaillants combattants à plus de cohésion, de discipline, de détermination et d’engagement afin de gagner cette guerre. L’occasion était bonne pour le CEMGA de donner des directives par rapport aux nouvelles orientations de l’opération.

Le Général Diarra a profité de cette circonstance pour transmettre le message d’encouragement, de soutien et d’accompagnement des autorités de la transition à ses hommes pour leur dévouement dans la lutte contre le terrorisme.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*