Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Chef d’Etat-major Général des Armées sur le terrain pour s’imprégner des conditions de ses hommes

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, s’est rendu du mardi 23 au jeudi 24 mai 2023, dans les régions de San et de Sikasso, précisément à Benena, Tominian, Danderesso et Heremakono.

Il s’agissait pour le Général DIARRA de venir s’enquérir des conditions de travail de ses hommes, rehausser leur moral et leur transmettre le soutien et l’accompagnement des autorités de la Transition.

La visite du Chef d’Etat-major Général des Armées a été mise à profit par les Forces de Défense et de Sécurité et les paramilitaires en opération, en patrouille et ceux des postes de Commandement de faire part à la hiérarchie de leurs préoccupations.

Le Chef de Brigade de la Douane de Benena, le Commandant Ousmane TRAORE a, pour sa part, jugé cette visite salutaire, avant d’affirmer que la présence de la hiérarchie militaire dans le Secteur de Benena montre à suffisance combien le Commandement s’occupe des hommes sur le terrain.

Le Chef de poste de police frontière, l’Adjudant-chef Bowin DENOU a saisi l’occasion pour déclarer que la visite du CEMGA redonne confiance et galvanise davantage les éléments dans les Zones reculées. Il n’a pas manqué de faire part au Général DIARRA leur détermination pour la paix et la quiétude de la population.

Selon le Commandant de Brigade de Mandiakuy, le Sous-lieutenant Adama A DIARRA, les FDS de Benena travaillent en synergie avec les autres Corps, et partagent des informations et renseignements pour la bonne exécution des missions assignées.

En patrouille dans les Secteurs de Benena, Mandiakuy, Tominian et Kimparana, le Commandant de Compagnie de la 234ème Compagnie d’intervention rapide (CIM), le Capitaine Ibrahim KEÏTA s’est dit ravi de la visite du CEMGA. Il s’est aussi dit motivé avec ses hommes à traquer l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement pour la sécurité des populations.

Le Commandant de la 42ème CIR, le Lieutenant Seffa MOUNKORO n’est pas resté différent face à la présence des hauts cadres de l’Armée dans sa Zone. Il a salué la bonne collaboration des populations de Tominian qui contribuent fortement dans la réussite de leur mission.

Pour sa part, le Commandant de Compagnie du GARSI, le Lieutenant Moussa ZALLE, a exprimé un sentiment de satisfaction et de fierté de recevoir le CEMGA à Denderesso. Il a, par ailleurs, expliqué au Général DIARRA que la présence de sa Compagnie dans la Zone, a permis aux populations de vaquer librement à leurs occupations et aux écoles de rester ouvertes.

Le président du Centre d’examen du Diplôme d’Etude Fondamentale (DEF) a, pour ce qui le concerne, trouvé la visite de la délégation de l’Etat-major Général des Armées impressionnante. Il a toutefois demandé à la hiérarchie militaire plus de présence des FDS dans ledit Secteur.

Le Chef de poste de police, Major Salaha COULIBALY et l’Adjudant-chef Fodé CAMARA de la Gendarmerie se sont dits combler de voir le Commandement militaire parmi eux. Ils ont promis de redoubler d’efforts et les actions collectives pour leur propre sécurité et celle des populations et de leurs biens.

Au terme de sa tournée, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division DIARRA s’est dit satisfait des efforts déployés par les éléments pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a également constaté que les hommes sur le terrain sont motivés pour la défense de l’intégrité territoriale de la Patrie. Le Général DIARRA a exhorté ses hommes à garder de bonne posture et d’agir en synergie sans distinction de corporation ou d’armes.

« Vous êtes des Forces de Défense et de Sécurité du Mali, que vous soyez Gendarmes, Policiers, Agents de la protection civile ou de l’Armée de Terre, vous êtes là pour le Mali et pour les Maliens. Votre force se trouve dans vos actions collectives ; unis main dans la main, l’ennemi prendra la poudre d’escampette devant vous », a-t-il soutenu.

La visite de la hiérarchie militaire sur le terrain a permis aux Troupes d’évoquer leurs préoccupations et de recevoir le soutien et les conseils du Commandement.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page