Mali : le CHU du Point G doté de matériels roulants

Après l’acquisition, il y a seulement quelques semaines, de 10 générateurs de dialyse, le Centre hospitalier universitaire du Point G vient d’être doté de deux (2) cars, de 32 places chacun, de cinq (5), ambulances et de deux (2) véhicules de liaison. Les clés de ces véhicules ont été remises ce mercredi 29 septembre 2021 à son Directeur Général par Mme la ministre de la Santé et du développement social.

Ces matériels roulants sont issus de la politique gouvernementale tendant à renforcer les capacités de nos structures de santé.

En remettant ces véhicules au DG du Point G, Pr Ilo Bella DIALL, la Ministre de la santé et du développement social, Mme Diéminatou SANGARÉ, a réitéré l’engagement des plus hautes autorités dans le renforcement du plateau technique des structures hospitalières afin que le Malien bénéficie des services de santé appropriés sur place. Elle a recommandé au personnel de santé de prendre soin des véhicules.

Quant au DG, il a salué et apprécié cette acquisition avant de promettre une utilisation judicieuse de ces engins. Selon Mme la ministre, d’autres matériels sont attendus dans les tout prochains jours en faveur de toutes les structures du pays.

La réforme du système de santé entreprise par les autorités de la transition recommande le renforcement du plateau technique, la formation du personnel et la recherche en matière de santé.

CCOM MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*