Mali : Le CHU Odonto et l’Hôpital de dermatologie de Bamako reçoivent de nouveaux équipements

La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré s’est rendue le samedi 29 janvier 2022 au Centre Hospitalier Universitaire d’odonto-stomatologie (CHU OS) et l’Hôpital de dermatologie de Bamako (HDB). L’objectif principal de cette visite était de constater de visu l’amélioration du plateau technique dans ces deux établissements hospitaliers.

Au Centre Hospitalier Universitaire d’odonto-stomatologie, la ministre a commencé sa visite par le service d’imagerie médicale équipée récemment d’un scanner ultramoderne, de deux radios numériques; le laboratoire bio analyse; la clinique estudiantine et l’unité de réanimation.

Au CH de l’hôpital de dermatologie de Bamako(HDB), la ministre s’est rendue sur le chantier d’installation des équipements de l’unité d’imagerie médicale où un scanner de dernière génération est en cours d’installation.

Le directeur général adjoint du CHU OS, Lassana KONATÉ et le directeur général de l’Hôpital de dermatologie de Bamako, Pr Ousmane FAYE ont tous les deux remercié la ministre de la Santé et du Développement social pour sa visite dans leurs structures respectives.

« Nous avons reçu une nouvelle unité d’imagerie médicale avec un scanner de haute qualité. Ces infrastructures ont été acquises en si peu de temps. Elles viennent s’ajouter à d’autres qui ont déjà été reçues dont une ambulance neuve. Nous sommes heureux de constater que la santé des populations est au cœur des préoccupations des autorités de la Transition. L’impact de ces équipements est très important pour nous. Nous n’aurons plus à évacuer des malades vers d’autres structures de santé pour des besoins d’imagerie médicale. C’est un double soulagement pour les populations et le personnel de santé », a affirmé Pr Ousmane FAYE.

La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou SANGARÉ a félicité le personnel pour la qualité des services. « Ce que nous avons vu au cours de ces visites est très encourageant. Nous continuons à travailler pour améliorer le plateau technique des structures de santé conformément à la volonté du président de la Transition Son Excellence le Colonel Assimi GOITA et du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, afin de minimiser au mieux les évacuations sanitaires vers l’extérieur.

Nous mettons tout en œuvre également pour l’amélioration des conditions de travail du personnel de santé de notre pays », a-t-elle indiqué.
Elle n’a pas manqué d’annoncer l’arrivée très prochaine d’autres appareils au profit de l’unité d’imagerie médicale de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako pour le bonheur des usagers.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*