Mali : le Comité de Suivi de l’Accord tenu à Kayes pour la première fois

Le 29 mars dernier, la 42ème session ordinaire du Comité du Suivi de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger (CSA), s’est déroulée dans la ville de Kayes.

Cette session délocalisée s’est tenue en présence des autorités administratives, et des organisations de la société civile de la première région du Mali.

Pour échanger avec les représentants de la Médiation internationale, une forte délégation de la partie malienne a pris part à cette session. Elle était entre autres composée des ministres de la Défense et des anciens Combattants ; de la Réconciliation nationale ; de l’Administration territoriale et de la Refondation de l’Etat et des Relations avec les Institutions ; des représentants des mouvements signataires et de la diversité et, du Haut Représentant du Président de la Transition pour la mise en œuvre de l’accord, qui participait là à sa première session.

Les différentes discussions ont porté sur les développements intervenus dans la mise en œuvre de l’accord de paix depuis la 5ème session de haut niveau, tenue à Kidal le 9 février dernier, et sur le huitième rapport de l’Observateur Indépendant.

Les membres du CSA ont saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh ANNADIF, en fin de mission, pour son engagement personnel pour le processus de paix.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*