Mali : Le Comité local de suivi de la Transition reçu par le Chef du Gouvernement

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce jeudi, une délégation du Comite local de suivi de la Transition conduite par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU (RSSG) pour le Mali et Chef de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), El-Ghassim Wane.

Les échanges ont porté essentiellement sur l’évolution de la Transition en cours. Le Chef de la délégation s’est félicité des progrès enregistrés. Les deux parties ont convenu de poursuivre les efforts afin d’avancer sur les questions pendantes.

Le Premier ministre a annoncé à ses hôtes l’adoption par le Conseil National de Transition du Plan d’Action du Gouvernement et la tenue prochaine des Assises Nationales de la Réfondation.

M. Wane a félicité le Premier ministre pour l’adoption du PAG et la levée des mesures restrictives contre MM. Daw et Ouane respectivement ancien President de la Transition et ancien Premier ministre.

Le Chef de la Minusma a émis des vœux pour la réussite de la Transition et souhaite la poursuite des discussions afin de mieux ajuster le soutien de la Communauté internationale au Mali pour qu’il soit le plus utile possible.

M. Wane a également annoncé la visite du Médiateur de la CEDEAO, M. Goodluck Jonathan, du 5 au 7 septembre 2021.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*