Mali : le Comité Syndical de CAECE Jigisèmè réclame le départ du Directeur Général

Le comité syndical de la CAECE Jigisèmè a brandi ce 9 mars une série de grèves si le Directeur Général ne quitte pas ses fonctions. Les employés lui reprochent une mauvaise gestion de l’entreprise.

Bras de fer engagé entre le Directeur Général du réseau de la Caisse associative d’épargne et de crédit des entrepreneurs et commerçants du Mali (CAECE Jigisèmè) et ses employés à travers le comité syndical. Ce dernier exige le « départ immédiat et sans condition » du dirigeant de l’entreprise.

Lors d’un point de presse tenu ce mardi, Makan Bréhima Diallo, le secrétaire Général du comité syndical, a confié l’inquiétude des travailleurs de la société. Ils sont « préoccupés par le sort de notre entreprise du point de vue de la gestion des ressources financières et humaines », a-t-il déploré.

Une multitude de raisons sont avancées par le comité syndical pour justifier cette crainte ressentie par le personnel du réseau. Parmi celles-ci, il est reproché au Directeur Général une « mauvaise gestion chronique » depuis sa nomination qui serait à la base des déficits financiers des dernières années.

Malgré cette situation financière, Makan Bréhima Diallo note particulièrement des investissements du Directeur Général sans rapport avec l’entreprise entrainant des « charges inutiles ». Parallèlement, le comité syndical dénonce le mépris du DG à l’égard du personnel qui subirait, de surcroit, du « harcèlement » et des « licenciements abusifs.

Après avoir tenté vainement le dialogue, le comité syndical est en passe d’actionner la vitesse supérieure. Depuis le 1er mars, un préavis de grève de trois jours reconductible est déposé.

D’ici là, le syndicat somme le Conseil d’administration de CAECE Jigisèmè de remplacer le Directeur actuel. A défaut, la première grève débutera du 17 au 19 mars et pourrait être reconduit pour quatre jours à partir du 22 mars.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*