Mali : Le Commandant de la Force Barkhane rencontre le ministre de la défense et des anciens combattants

Le commandant de la Force Barkhane (COMANFORT), le Général de division Laurent Michon accompagné de l’ambassadeur de la France, M. Joël Meyer a été reçu par le Ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara dans la salle de conférence de son département, le mardi 05 octobre 2021.

A en croire le COMANFORT, le Général de division Laurent Michon, cette visite est une prise de contact le ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara. Il a ensuite expliqué la façon dont il entend remodeler la Force Barkhane et cela en coopération avec les Forces Armées Maliennes et aussi la MINUSMA.

Selon lui ce remaniement de la Force Barkhane sur le plan militaire a pour but de continuer la lutte contre le terrorisme. Il a enfin rassuré les FAMa et d’autres composantes comme la Force G5-Sahel qu’elles constituent les piliers de cette transformation.

Le Général a estimé la nécessité de renforcer la coopération militaire avec le Mali à travers l’augmentation des acteurs européens dans le cadre de la Force TASK TAKOUBA.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*