Mali : le commandant du PCIAT-EST de Gao encourage les hommes à relever les défis sécuritaires

Installé nouvellement dans ses fonctions le commandant du PCIAT-EST de Gao, le Colonel Famouké Camara a entamé, le mercredi 8 septembre 2021, une visite de prise de contact avec les différents corps relevant de son commandement. Il était accompagné pour la circonstance par le commandant de zone de Gao, le Colonel Issa Bagayoko.

L’objectif était de s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes au sein des camps afin d’y pouvoir apporter des solutions idoines. Une initiative saluée à sa juste valeur par les différents responsables des casernes visitées.

La première étape de cette visite guidée du Com-théâtre a concerné le camp des gardes qui s’est achevée au niveau du camp 1 de Gao. Au cours de sa tournée le Colonel Camara s’est imprégné des conditions de vie et de travail des gendarmes avant de se rendre à la prison où il s’est beaucoup entretenu avec les surveillants.

Du camp 2 en passant par la DMHTA, les directions régionales des sapeurs-pompiers, de la police, de la douane et l’armée de l’Air, le Colonel Camara a constaté avec fierté le niveau d’engagement des membres des forces de défense et de sécurité pour la sécurisation des personnes et leurs biens. Il dit avoir remarqué surtout des chefs dévoués et qui arrivent à motiver leurs hommes. L’une des attractions de cette visite a été le rôle de l’infirmerie de garnison qui joue sa partition dans la prise en charge sanitaire des militaires et des civils.

Selon le Colonel Famouké Camara, cette tournée avait un double objectif. D’abord évaluer la situation sur le terrain et ensuite faire passer le message de soutien et de félicitations du chef d’état-major général des Armées qui est le chef de l’Opération Maliko. Il prévient que ce message consiste à encourager les hommes pour les efforts déployés depuis le début de la transition jusqu’à nos jours tout en les exhortant davantage à continuer sur cette lancée.

Partout où le Com-théâtre est passé, il a invité les hommes à exécuter leur mission avec professionnalisme avant de les rassurer de l’appui et du soutien des plus hautes autorités pour faire face aux défis sécuritaires.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*