Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le commandant du Poste de Commandement Interarmes du Théâtre-Est de l’Opération Maliko poursuit sa prise de contact

Le commandant du Poste de Commandement Interarmes du Théâtre-Est de l’Opération Maliko, le Colonel Makan Alassane Diarra, accompagné du commandant de la région militaire N⁰1, le Colonel Issa Bagayoko et plusieurs officiers de la région militaire s’est rendu du 15 au 18 mars 2023 à Gossi et à N’Tahaka.

Il s’agit d’une visite de terrain dans le cadre de prise de commandement aux Unités Méharistes de la Garde Nationale de Gossi et d’Abaïbara basée à N’Tahaka.

L’objectif est de s’imprégner des conditions de travail et de vie des hommes dans les postes d’opérations, échanger sur leurs préoccupations du moment, les encourager et les féliciter pour leur détermination, leur engagement et leur prodiguer des conseils.

A Gossi, le Colonel Makan Alassane Diarra a été reçu par le commandant de l’Unité Méhariste, le Capitaine Drissa Niaré et à N’Tahaka par le coordinateur FAMa, de l’unité méhariste d’Abaïbara, le lieutenant-colonel Kilita Ag Mohamed Lamine.

Dans ces deux unités de la Garde Nationale, le Com-théâtre a tenu le message de la discipline, de la cohésion et surtout de la protection des personnes et de leurs biens et exhorté les chefs et les éléments à se tenir près pour la sécurisation des futurs référendum et élections.

“Les acquisitions de matériels de combat se poursuivent, et les FAMa doivent et vont satisfaire les attentes du peuple, de la Nation et du gouvernement de la Transition qui ne ménage aucun effort pour faire de notre armée dans toute sa composante une force de résistance, de combat et de dissuasion”, a rappelé le com-théâtre, Col Makan Alassane Diarra qui a demandé à l’ensemble de tenir bon.

La délégation a visité aussi les différentes positions des unités citées et rencontré les notables pour les féliciter de leur soutien aux FAMa et leur rassurer que les Forces de Défense et de Sécurité sont ici pour la sécurité de tous et elles sont à la disposition des populations.

A Gossi et N’Tahaka, le com-théâtre n’est pas venu les mains vides. Il a offert aux déplacés de N’Tinlite à Gossi, de Dorey, N’Tinlite et Sadia à N’Tahaka 150 cartons de spaghetti et 40 cartons d’huile en plus des enveloppes symboliques.

Parallèlement, des consultations et distribution gratuite des médicaments ont été menées à Gossi où une centaine de malades a bénéficié des médicaments.

Le chef de site de N’Tinlite Aliyou Hameye Maiga a remercié les FAMa pour cette donation et a souhaité une pérennisation de telles actions, car les déplacés souffrent de manque de besoins basics de vie. Il a demandé aussi au commandement de tout faire pour le retour de la paix afin que les déplacés puissent regagner leur terroir.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page