Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : le commandant du secteur-1 de l’opération Maliko sur le terrain à N’Tahaka

Le commandant du secteur-1 de l’opération Maliko, le colonel Issa Bagayoko a effectué un déplacement au poste de sécurité de N’Tahaka. C’était, du 10 au 18 mars 2022, en compagnie d’une délégation.

L’objectif était de constater de visu les conditions des hommes, leur prodiguer des conseils et leur féliciter.

Pour le commandant de zone, le colonel Issa Bagayoko, dans le cadre du renforcement du moral et du potentiel sur le terrain, il est initié un séjour opérationnel par le PCIAT-EST au profit de l’ensemble des emprises qui se fait de façon périodique. Cela a été couplé avec le renforcement du poste de N’Tahaka suite à l’attaque repoussé, du 7 mars causant de lourdes pertes à l’ennemi, a-t-il martelé.

Selon le Colonel Bagayoko, face aux défis sécuritaires assignés, le poste de sécurité de N’Tahaka a été renforcé en moyens humains et matériels.

» Nous allons désormais poursuivre l’ennemi jusque dans ces derniers retranchements pour lui infliger le maximum de pertes dans un bref délai. Le constat est que les hommes ont le moral car ils se sont battus avec rigueur », a-t-il déclaré.

Pour le Commandant de zone, les hommes sont plus que jamais déterminés à poursuivre leurs missions régaliennes.

Le commandant du groupement de Kidal, le lieutenant-colonel Ali Sidibé a, à l’entame de ses propos, présenté ses condoléances aux parents des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Le lieutenant-colonel Sidibé a souligné que ce déplacement avec le commandant de zone était plus que nécessaire puisqu’il s’agit des hommes placés sous leur commandement. Pour lui, N’Tahaka est une zone stratégique à mi-chemin entre Gao et Gossi.

« Nous sommes venus leur dire qu’on va ensemble tenir ce camp jusqu’au dernier souffle » a-t-il conclu.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page