Mali : le Commandant du secteur 5 de l’opération Maliko à Alatona

Après l’attaque du Poste FAMa d’Alatona, le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le Colonel Didier Dembélé vient d’y effectuer une visite de terrain, ce lundi 24 mai 2021. En effet, ce poste a fait l’objet d’une attaque terroriste le dimanche 23 mai 2021, aux environs de 03h45mn du matin. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Selon le Colonel Didier, cette visite a pour objectif de venir comprendre exactement les disfonctionnements qui ont contribué à cette perte, déterminer les lacunes du dispositif afin de les réorganiser pour éviter un tel cas. Il a signalé que certains travaux ont été signalés en urgence pour l’aménagement du camp.

Le Colonel Dembélé a invité les populations à aider les FAMa dans leur mission régalienne et que les FAMa sont déterminées à les protéger et à les assurer le droit d’aller et retour dans leurs activités quotidiennes.

Enfin il a réaffirmé le soutien total des FAMa aux partenaires qui travaillent dans cette zone, notamment la zone rizicole afin que les activités de développement sociaux culturels qui ont démarré après l’accord conclu entre les communautés qui leur permettent de vaquer librement à leurs occupations.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*