Mali le commandant du secteur 5 (Théâtre Centre) sur le chantier du PSDG à Timissa

Dans le cadre du renforcement des capacités des FAMa, l’Union Européenne continue de réaliser des Postes de Sécurité de Défense et de Gouvernance (PSDG) pour mieux lutter contre le terrorisme. C’est pourquoi après l’étape de Saye (Macina), le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le Colonel Didier Dembélé a effectué une visite de terrain au détachement de la Gendarmerie à Timissa (cercle de Tominian), le mardi 23 mars 2021. Il était accompagné par le Commandant de Région de la Gendarmerie de Ségou, le Lieutenant- colonel André Dembélé.

Il s’agissait pour le colonel Didier Dembélé d’aller s’enquérir de l’évolution du chantier du nouveau PSGD de la localité et de réarmer moralement la troupe. Le site d’un hectare de superficie est financé par l’Union Européenne.

Le poste de Sécurité de Développement et de Gouvernance de Timissa contient toutes les commodités permettant aux FAMa d’accomplir leurs missions. L’infrastructure dispose de postes de tir, des miradors, d’eau potable, d’électricité entre autres.

Le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le Colonel Didier Dembélé a remercié les partenaires du Mali pour leur accompagnement dans la lutte contre le terrorisme. Il a sollicité les partenaires pour la réalisation des travaux du PSDG dans les autres localités du pays. Selon le Colonel Didier, ces nouveaux postes de Sécurité de Développement et de Gouvernance (PSDG) permettront aux FAMa d’agir efficacement contre l’adversaire.

Le poste de sécurité de Timissa est la position la plus avancée vers la frontière avec le Burkina, a-t-il indiqué. Selon le colonel Didier, avec le renforcement du personnel et du matériel, les hommes pourront assurer à souhait les missions du secteur 5 de l’opération Maliko. Il dit avoir trouvé sur le terrain des hommes aguerris et déterminés.

Le commandant du secteur 5 a également profité de l’occasion pour rencontrer les chefs coutumiers et religieux de Timissa. La collaboration des populations civiles avec les FAMa et le retour d’une paix durable au Mali ont été les messages forts de cette rencontre. Les populations de la localité ont apprécié la présence des FAMa et se disent disponibles pour accompagner l’armée dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens.

Le chef de poste de Timissa, le lieutenant Amidou William Dembélé a déclaré que cette visite du Commandant du secteur 5 réconforte le moral de ses hommes. Il a remercié les autorités du pays pour cette belle initiative tout en souhaitant la réalisation des postes de sécurité adaptés à la réalité du terrain pour mieux lutter contre le terrorisme.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*