Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Commandant du Théâtre Centre de l’opération « Maliko » s’imprègne de la situation sécuritaire sur le terrain

Le Commandant du Théâtre Centre de l’opération « Maliko », le Colonel-major Toumani Koné s’est rendu du dimanche 09 au mercredi 12 avril 2023 dans les localités de Dialassagou, Ogossagou, Bankass, Koro et Badiangara, dans le cadre d’une prise de contact avec ses hommes engagés sur le théâtre des opérations.

Il était accompagné du Commandant du Secteur 4 de l’opération « Maliko », le Colonel Karim Traoré. Il s’agissait de s’imprégner des conditions de vie et de travail des troupes et d’apporter le message de soutien, d’encouragement et de félicitation des plus hautes autorités du pays pour le succès des opérations.

Enfin, il s’agissait d’évaluer la situation sécuritaire et de rehausser le moral des troupes.

Le Com-théâtre et sa délégation ont eu droit à une brève présentation de la situation sécuritaire par le Commandement avant de s’entretenir avec les troupes aussi bien à Dialassagou, Ogossagou et Bankass.

Au cours des échanges, des sujets ont été évoqués parmi lesquels le renforcement du dispositif sécuritaire. A cet effet, le Commandant du Théâtre Centre de l’opération « Maliko » a donné l’assurance que tous les problèmes exposés seront résolus à hauteur de souhait.

Le Com-théâtre a profité de ce déplacement pour féliciter et encourager les éléments du GTIA 2 GNM « Kélétigui » basés à Dialassagou, qui ont récemment infligé de lourdes pertes aux groupes armés terroristes avant de les inviter de maintenir le cap pour la destruction des sanctuaires terroristes. Certes, des défis restent à relever mais avec le courage, la détermination, l’engagement et l’implication de tous, on gagnera la partie, a laissé entendre le Com-théâtre.

Ensuite, le Com-théâtre et sa délégation se sont rendus à Koro et à Bandiagara où ils ont passé le même message de soutien et de d’accompagnement. Le Colonel-major Koné a exhorté les FAMa à plus de collaboration avec les populations afin de déjouer les actions des terroristes.

Dans ces différentes localités, le Colonel-major Koné a exhorté les troupes à mutualiser les efforts afin de rendre plus efficace les opérations. Car, soutiendra-t-il, c’est au prix de cette mutualisation que nous pourrons atteindre les objectifs recherchés.

Le Colonel-major Koné a, par la suite, salué les hommes pour le travail remarquable qu’ils mènent quotidiennement sur le terrain afin que la population puisse vaquer librement à leurs occupations. Il n’a pas manqué d’inviter les soldats à adapter leur posture opérationnelle aux différentes menaces terroristes. L’occasion était bonne pour l’hôte du jour de transmettre à ses vaillants militaires certaines directives du Chef d’Etat-major Général des Armées relatives à la conduite dynamique des opérations, au respect des droits de l’Homme ainsi qu’à la conduite des élections prochaines dans le cadre de l’opération « Tilécoura ».

Le Chef PC tactique de Koro, le Lieutenant-colonel Arouna A. Konaté et le Commandant du GTIA 2 GNM « Kèlètigui », le Commandant Abdoul Wahab Coulibaly ont pour ce qui les concernent, apprécié la visite du Com-théâtre dans leur zone.

Selon eux, ce déplacement du Colonel-major Koné et sa délégation permet de rehausser le moral des troupes et les galvaniser sur le terrain. Au nom de la troupe, ils ont promis que la mission qui leur a été confiée sera menée avec courage et détermination.

Le Com-théâtre et sa délégation ont également rendu une visite aux autorités coutumières, religieuses et administratives des différentes zones visitées.

Les autorités locales lui ont rassuré que l’appui de la population aux FAMa ne fera pas défaut. Cependant, ils ont demandé au Com-théâtre de tout mettre en œuvre afin que les déplacés des villages dogons et peulhs puissent regagner leur foyer.

Sgt Oumar BAGAYOKO

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page