Mali : le commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko plus prêt de sa troupe

Le commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le colonel Famouké Camara accompagné de son staff et de la relève montante, s’est rendu à Tessalit. C’était, le dimanche 24 octobre 2021, à bord du CASA 295 de l’Armée de l’Air. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du détachement de Tessalit et de la réorganisation du dispositif en cours.

Cette visite a permis au com-théâtre d’apporter des matériels pour renforcer les capacités opérationnelles du détachement de Tessalit. Cela grâce au concours de l’Armée de l’Air qui a permis de faire beaucoup de rotations depuis la semaine passée. A l’entendre, autrefois les hommes étaient acheminés par voie routière mais aujourd’hui grâce au CASA, l’Armée prend de l’envol. Il a lancé un message fort à l’endroit des hommes afin qu’ils puissent redoubler d’ardeur.

Le com- théâtre a affirmé que les autorités sont à pied d’œuvre et ont même pris des dispositions afin que les rotations de l’Armée de l’Air puissent être autonomes. Selon lui, la tâche est très rude mais elle sera possible grâce au concours de tout un chacun afin de relever le défi.

Selon le Chef d’état-major de la 7ème région militaire de Kidal, le colonel Issiaka Keita, c’est un sentiment de fierté de voir le com-théâtre sur le terrain. Pour lui, cela leur réconforte à plus d’un titre. Le commandant du théâtre-Est s’est déplacé en personne pour recenser les problèmes et les doléances au plus près de la troupe, a déclaré le colonel Keïta. A ses dires, le moral de la troupe sera bonifié par ce renfort.

Le caporal Harouna Maïga, élément du détachement FAMa de Tessalit se dit fier et très heureux de voir le 1er responsable du théâtre-Est de l’opération Maliko sur leur position. Il s’est dit aussi ému de l’amélioration de l’effectif avec l’arrivée de ses frères d’armes, chose qui montre que les chefs ont le souci de leurs subordonnés.

Le com-théâtre a aussi rendu une visite de courtoisie au contingent tchadien de la MINUSMA, à la représentation de la MINUSMA et à la force Barkhane. Un repas de corps avec la troupe a mis fin à cette agréable journée dans un esprit de fraternité d’armes.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*