Mali : Le concours du Prytanée militaire s’est bien déroulé à Gao

Le concours d’entrée au Prytanée militaire de Kati a eu lieu, le dimanche 1er août 2021, à Gao comme dans d’autres régions militaires du Mali.

A Gao, le coup d’envoi a été donné par le Commandant du secteur 1 de l’Opération Maliko, le colonel Issa Mamadou Coulibaly, en présence des délégués superviseurs du Prytanée militaire de Kati.

Ils étaient 8 candidats à composer sur des matières dont la dictée et les questions, la rédaction, le calcul, l’instruction civique et morale ainsi que les questions de cours.

Le capitaine Bakary Coulibaly, l’un des superviseurs de la Direction des Ecoles Militaires a invité les candidats à plus de tranquillité et à respecter les consignes données. Il a souligné que ce concours était ouvert aux jeunes gens des deux sexes âgés de 13 ans au plus au 31 décembre 2021.

A rappeler que le prytanée de Kati (PMK) est une école militaire malienne, située dans le camp Soundjata à Kati, en 3ème Région Militaire. Totalement publique, cet établissement très sélectif forme les enfants jusqu’au baccalauréat.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*