Mali : le député des français établis hors de France M’jid El GUERRAB reçu au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Koulouba, le 15 avril 2021 – Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL, a reçu en audience, ce jeudi 15 avril, le député des français établis hors de France, M M’jid El GUERRAB, accompagné de l’Ambassadeur de France au Mali, SEM Joël MEYER.

Les échanges ont porté sur le processus de Transition en cours et les relations entre les deux pays, notamment, l’appui de la France à la Transition et pour le retour de la paix et la stabilité au Mali.

Le Secrétaire général a saisi l’occasion pour informer ses hôtes des actions en cours au Mali, notamment, la création du Comité d’Orientation Stratégique (COS) sur les réformes politiques et institutionnelles dont le Secrétaire permanent vient d’être nommé. Il les a briefés sur la tenue, la semaine dernière, de la 1ère session d’évaluation du Programme d’Action du Gouvernement de Transition.

En retour l’élu français n’a pas manqué de manifester son intérêt pour le Mali.

Quant à l’Ambassadeur de France, il a réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Mali dans sa quête de paix et de stabilité.

Bureau de l’Information et de la Presse /MAECI

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*