Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le deuxième convoi de Maliens évacués du Soudan arrive à Bamako

Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale Monsieur Seydou Coulibaly et le Secrétaire Général par Intérim du Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Docteur Boulaye Keita, accompagnés du Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Mohamed Ag Albachar, ont accueilli 19 de nos compatriotes en provenance du Soudan ce jour 29 octobre 2023 à l’aéroport International Président Modibo Keita.

Ils avaient à leurs côtés des membres des cabinets des deux départements, des responsables sécuritaires et sanitaires en poste à l’aéroport.
Il s’agit du deuxième convoi en provenance du Soudan via l’Éthiopie. Le premier convoi composé de 50 compatriotes a été accueilli par le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Alhamdou AG ILYÈNE le samedi 28 avril.

Prenant la parole, le Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a souhaité la bienvenue à nos compatriotes au nom des plus Hautes Autorités de la Transition. Il a rappelé que cette évacuation a été une réussite grâce à la parfaite collaboration entre la Présidence de la République, le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

Il a également rappelé que tous leurs services restent mobilisés pour permettre de recenser et d’évacuer le reste de nos compatriotes désireux de quitter Soudan.

Le Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a quant à lui exprimé les remerciements du Ministre Alhamdou AG ILYÈNE à tous ceux qui ont permis la réussite de cette opération particulièrement les Ambassades du Mali en Ethiopie et en Egypte qui n’ont ménagé aucun effort pour venir en aide à nos compatriotes en détresse. Il a salué le courage de nos compatriotes qui ont su faire face à une situation d’urgence.

Il a également félicité le Haut Conseil des Maliens de l’extérieur pour sa précieuse aide qui a permis la réussite de cette opération.

Pour finir, il a exprimé toute la disponibilité du Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine à accompagner nos compatriotes dans leur processus de réinsertion.

CCOM/MMEEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page