Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Directeur de la DIRPA en première ligne de la communication

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées a organisé dans ses locaux, sa traditionnelle conférence de presse, le lundi 30 janvier 2023.

Lors de cette rencontre, il a été question des opérations menées par les FAMa sur le théâtre des opérations pendant le mois de décembre 2022 et janvier 2023.

A travers cette rencontre avec les hommes de médias, la population est informée sur les réalités des théâtres des opérations et des succès menés par son Armée.

Le directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Souleymane Dembélé a parlé des différentes opérations survenues dans certaines localités, entre autres, Douentza, Bandiagara, kona, Boni, Ansongo, Ménaka, Ségou et Sofara.

Le Colonel Dembélé a indiqué que durant les 02 mois, les FAMa ont effectué soixante-deux (62) offensives, dont 22 opérations aéroportées, 20 missions de reconnaissances offensives, 17 missions de frappes aériennes, 03 opérations de frappes d’artillerie.

Au cours de ces opérations les FAMa ont neutralisé 65 territoires, 42 ont été interpellés. Trois (03) PKM, 02 RPG, 50 PM et 20 Carabines ont été aussi saisis. Cinq (05) Véhicules et 34 motos récupérés. Vingt-deux (22) bases terroristes et 13 Engins Explosifs Improvisés ont également été détruits, aussi 820 têtes de bœufs, 77 sacs de 100kg de riz récupérés.

Selon le Colonel Dembélé, les actions majeurs des GAT des 02 derniers mois ont été marquées par les attaques contre la relève descendante de Tenenkou, l’embuscade contre une unité en mouvement sur la RN-6 et l’attaque contre une unité à Yorosso.

Pour le Colonel Souleymane Dembélé, les Forces Armées Maliennes appellent, une fois de plus à la vigilance et à la retenue contre les velléités propagandistes, d’intoxication et de désinformation de certains médias, et que les FAMa s’inscrivent dans le respect strict de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger, des Droits de l’Homme (DH) et du Droit International Humanitaire (DIH).

Pour terminer le Colonel Souleymane a parlé des récentes activités des FAMa, notamment la remise des aéronefs à l’Armée de l’Air par le Président de la Transition, les vœux des autorités militaires au Président de la Transition, la remise des chèques géants aux familles des militaires décédés et des médailles au personnel méritant des armes et services.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page