Mali : Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale au contact des unités et services

Accompagné de certains de ses proches collaborateurs, le responsable de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITE a effectué, le lundi 24 mai 2021, une visite dans certaines structures de la Gendarmerie Nationale.

C’est le commandement des Ecoles et Centres de Formation qui a constitué la première étape de cette sortie, où il a procédé à l’ouverture de l’atelier d’élaboration des modules de formation des officiers de police judiciaire, initié par le projet DCAF.

Le Colonel-major DIAKITE a aussi rencontré les stagiaires du Brevet d’Armes N°I et II en formation. A ces futurs commandants d’unités, il a prodigué la discipline et l’assiduité et apporté le message d’encouragement de la hiérarchie.

Il s’est ensuite rendu au Groupement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GSIGN). Le Commandant du GSIGN, le Lieutenant-colonel Boubacar DIAWARA a édifié le Directeur Général et sa délégation des missions de l’unité et du déroulement du programme de formation avec les Américains. L’occasion pour le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITE de féliciter le personnel du GSIGN pour leurs brillantes prestations à travers le pays.

Cette étape a été suivie de celle du Groupement des Transports Aériens (GTA), implanté à l’Aéroport International Modibo KEITA de Bamako Sénou. Dans ce lieu, le Chef d’Escadron Ibrahim M. MAIGA, Commandant du GTA, a fait un exposé des missions et compétence de son service avant de procéder à une visite guidée des lieux. Ils ont visité la Porte Axée Filtrant où toutes les personnes, véhicules et bagages sont soumis à un contrôle avant d’accéder aux installations de l’aéroport.

Le Directeur Général a tenu d’apporter son message de satisfaction aux éléments tout en leur demandant d’accroitre la vigilance et de jouer pleinement leur rôle de sécurisation de ce lieu hautement stratégique du pays.

Gendarmerie Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*